lundi 9 mars 2015

Le Reading Challenge 2015, ou comment se booster pour relire!



Je déclare le Reading Challenge OUVERT !
J’adore lire. Et je suis triste de ne plus prendre le temps de le faire à cause de mes études. Et finalement mes 6 mois et demi à l’hôpital m’ont permis de renouer avec ce petit plaisir inégalé.
Mais comme là j’ai repris la fac, j’ai de nouveau délaissé mes précieux comme j’aime les appeler.
Donc pour me booster un peu, je décide de faire le Reading Challenge, c’est une image que j’ai trouvée sur Pinterest, et donc en gros j’ai un an pour lire toute une liste de bouquin avec un impératif. Et à l’occasion ça me permettra de faire une rubrique pour le blog avec un petit compte rendu de mes lectures !






Et donc j’ai un an pour lire :

·      -Un livre avec plus de 500 pages :
·      Un roman classique :
·      Un livre devenu un film :
·      Un livre publié cette année :
·      Un livre avec un nombre dans le titre :
·      Un livre écrit par quelqu’un ayant moins de trente ans :
·      Un livre avec des personnages non humains :
·      Un livre marrant :
·      Un livre écrit par un auteur féminin :
·      Un mystère ou un thriller :
·      Un livre avec un titre d’un seul mot :
·      Un livre de petites histoires :
·      Un livre qui se passe dans un pays différent :
·      Le premier livre d’un auteur populaire :
·      Un livre que je n’ai pas encore lu d’un auteur que j’aime particulièrement :
·      Un livre recommandé par un ami :
·      Un prix qui a reçu le prix Pullitzer :
·      Un livré basé sur une histoire vraie :
·      Un livre qui est en bas de ma « liste à lire » :
·      Un livre que ma mère aime :
·      Un livre qui me fait peur :
·      Un livre de plus de cent ans :
·      Un livre choisit uniquement par sa couverture :
·      Un livre que j’étais sensée lire à l’école mais que je n’ai jamais lu :
·      Des mémoires :
·      Un livre que je peux finir en une journée :
·      Un livre qui se passe dans un endroit que j’ai toujours voulu visiter :
·      Un livre sortit l’année de ma naissance :
·      Un livre avec des mauvaises critiques :
·      Une trilogie :
·      Un livre de mon enfance :
·      Un livre avec un triangle amoureux :
·      Un livre qui se passe à l’école secondaire :
·      Un livre qui me fait pleurer :
·      Un livre avec de la magie :
·      Une bande dessinée :
·      Un livre d’un auteur dont je n’ai encore rien lu :
·      Un livre que j’ai mais que je n’ai jamais lu :
·      Un livre qui se passe dans ma propre ville :
·      Un livre écrit à l’origine dans une autre langue :
·      Un livre qui se passe durant Noël :
·      Un livre d’un auteur qui a les mêmes initiales que moi :
·      Un jeu :
·      Un livre interdit :
·      Un livre basé ou qui se passe sur un show TV :
·      Un livre que j’ai commencé mais que je n’ai jamais finit.

/47

Et donc j’attaque ce merveilleux challenge en optant pour la catégories « Un livre que j’ai acheté mais que je n’ai jamais lu » avec le roman de Julian Barnes Une histoire du monde en 10 chapitres et 1/2.
Je vous donne le résumé mais n’en dirai pas plus, compte tenu du petit compte rendu que je vous ferai, je l’espère prochainement :

« Est-ce que l’histoire se répète et se présente la première fois sous la forme d’une tragédie et la seconde fois sous la forme d’une farce ? Non, c’est trop grandiose, c’est apporter trop de considération au processus. L’histoire rote tout simplement et nous respirons encore l’odeur du sandwich à l’oignon cru qu’elle a avalé il y a quelques siècles. »

Alors tu le connais, tu l’as déjà lu ?
Et aussi, comment tu fais pour arriver à concilier la lecture dans ta vie archi active ? Et comme j’ai découvrir, tu peux aisément me faire part de ton livre préféré, et qui s’est ce sera peut-être lui que je lirai pour la catégorie « lire un livre conseillé par un ami ».


See you soon moussaillons !!




(Alors pour celles qui ont lu mon article concernant le concert de ma vie de samedi soir, c'est chose faite la messe a été dite, j'ai cru mourir de bonheur et ne suis toujours pas redescendue sur terre!!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire