jeudi 25 juin 2015

"Ce qui coule dans mes veines . . ." => Les Apéros Cosmiques #3


Yeaaah les moussaillons papillons!

Bon c'est trop cool, sur la blogo j'arrêtais pas de voir des trucs interblogueur/euses, mensuel avec thèmes, et tout, que ce soit photo ou écrit, et j'osais pas spécialement - moi la newbie- m'intercaler dans des wagons où ça fait déjà belle lurette que c'est installé!
Mais, j'ai vu plusieurs fois "Apéros Cosmiques" apparaître, et outre que le nom soit juste trop génial (C O S M I Q U E quoi!) ben je me lance car c'est la 3e édition!

Donc les Apéros Cosmiques, kézako, ben c'est un rendez-vous organisé par Aileza et son blog Mes billets cosmiques !
Et tous les mois un thème sur lequel faut pondre quelques lignes!
Toutes les explications détaillées et vachement mieux dites que moi I-C-I
Chui contente, c'est hyper chouette comme principe!
A l'hôpital on avait un atelier écriture toute les semaines, et c'était le même principe donc l'animatrice apportait un thème et à nous de mettre tout ça en mots, et j'avais vraiment vraiment bien aimé (d'où la répétition du vraiment, ce n'est pas un oubli muaha).
Donc voilà, j'attends que Aileza fasse le récapitulatif, vendredi,  pour aller lire les productions des autres (je les lirai sûrement lors de mon petit déjeuner, sûrement samedi du coup, j'ai déjà hâte!)

Et donc pour ma première participation, le thème est :

"Ce qui coule dans mes veines ..."


Et ben moi ( mais aussi toi, ton chat, la capucine et des gisements et plein de trucs ) ; mais on parle de mes veines là, donc moi, un truc qui m'enchante, me ravit, me fait frétiller sur place, rien "qu'à l'idée que", c'est que nous sommes des étoiles.
Car on a du fer en nous, même carencée, on en a, un petit peu.
Et le fer, qu'on trouve sur notre planète terre, et ben il vient de l'instant tragique chaotique mais hyper poétique, de la mort spectaculaire d'une étoile.
Car en explosant, la supernova éjecte dans le cosmos du fer qui vient se déposer sur terre.
C'est pas beau ça?
Et c'est valable pour tous les éléments chimiques lourds du tableau de Mendeleiev (et voilà, je suis heureuse comme un pape d'avoir écrit M E N D E L E I E V dans mon blog!)

Oui c'est triste, l'étoile est morte. ( Mais ça donne des jolies images dans le ciel )
Et donc, nous sommes des astres, des petits astres.
Et ça donne beaucoup de fougue de se dire ça. Tout de suite on se sent comme un warrior.
J'ai de la fucking poussière d'étoile qui coule dans mes veines.
J'ai donc de la force qui circule dans mon système sanguin.
Tirée du ciel, mais aussi de la terre, en ligne droite des champs de mon enfance, des autres terriens- animaux, humains - mais aussi les plantes, que je fréquente, ou que j'ai croisé dans ma vie.
Car ça nous unit tous.

Et ce que je suis aujourd'hui, fut puisé dans chaque brin d'herbe recueilli, bout d'aile volant observé, ou discussion avec autrui.
Et toutes ces interactions entre petits astres que nous sommes, indirectement amènent à ce que d'autres choses circulent en moi :
Ce qui coule dans mes veines et qui transperce tous mes pores, c'est l'envie de vivre. Mon coeur en sortirai de sa cage thoracique tellement c'est puissant.
Une rage de vivre, pour continuer à absorber des molécules de Merveilles qui parcourent le quotidien.
Puis ce qui coule aussi dans mes veines, c'est la curiosité. D'apprendre, de découvrir, de m'étonner, ENCORE ET ENCORE.
Ce qui coule dans mes veines, c'est le respect. Envers chaque autre forme de vie.
-On est pareil de toute façon-
Ce qui coule dans mes veines, c'est le mouvement. Le flux permanent. Mental ou moteur, peu m'importe tant qu'il n'y a pas d'inertie.

Ce qui coule dans mes veines, c'est tout simplement l'Existence.

Je suis une poussière d'étoile, parmi des millions de poussières d'étoile.
Sauf que moi, c'est Captain Rawr, et toi?



PS: si tu es astrophysicien, scientifique, marabout, viking ou en papier, que tu n'es pas d'accord avec cette théorie, qu'elle est fausse, infondée, mal expliquée, raccourcie. Je t'en supplie ne hurle pas à l'imposture, ne le dit même pas, laisse moi croire que je suis une étoile warrior!
PSPS: Non et puis je vais savoir réellement, j'ai une prise de sang tout à l'heure ahaha!

Des bisous mes moussaillons étoiles!
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta théorie, très poétique, qui tu t'en doutes me parle beaucoup^^ Très joli texte, Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, heureuse d'avoir découvert les apéros cosmiques en tout cas!
      Et c'est rigolo parce que je n'ai fait le lien que après avoir écrit mon texte; du coup j'ai ris car pour une première participation je rend hommage sans le faire exprès à notre hôte :)
      Et vivement le prochain :D

      Supprimer
  2. Oh, c'est absolument trop génial comme idée ça. J'ai des résidus d'étoile dans mes veines. Trop cool.
    You made my day, Captain =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah tu m'en vois ravie sincèrement :D
      Ouais on des étoiles sur pattes, et effectivement, ça pète :D

      Supprimer
  3. « Il faut avoir encore du chaos en soi pour enfanter une étoile dansante, je vous le dis, vous avez encore du chaos en vous, nous n’avons pas fini de danser »

    nietzsche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, j'ai failli la mettre puis je me suis rétractée, et boum, Cher Anonyme, tu es arrivé! :D c'est chouette la vie quand ça fait ça!!
      Merci d'avoir pris le temps de mettre cette idée en commentaire, personnellement je l'aime beaucoup! :)
      Bien à toi!!

      Supprimer
  4. Bonsoir Capitain Rawr,

    très sympa ta photo, j'aime beaucoup rien qu'en la regardant on fait le plein d'énergie !!
    Merci pour ta visite et ton com, sur mon blog. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oh ben ça me fait plaisir de voir que ma photo te fais le plein d'énergie, la retouche a été faite avec plein d'amour positif ça tombe bien :)
      Avec plaisir pour la visite!
      Et merci à toi aussi ;)
      Gros bisou!

      Supprimer
  5. (Rien a voir, mais je voulais te dire que je t'es tagué pour un tag... http://glad-wood.blogspot.fr/2015/06/tag-le-liebster-award.html Si t'aime pas ca, m'en veux pas haha! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah je vais m'y atteler au plus vite :D merci pour la nomination :D

      Supprimer
  6. Lorsque je regarde le ciel étoilé, je ne peux m'empêcher de me dire que je ne fais que de regarder le passé. Maintenant tu m'as rappelé que nous sommes de la poussière d'étoile, morte, qui n'est plus et qu'on ne pouvait déjà pas voir comme elle était à l'instant présent lorsqu'elle existait et qu'on la regardait*, je me vois comme un être au plus-que-passé.

    *: ce n'était pas facile à dire… je ne suis toujours pas certaine que ça soit bien dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non t'inquiète j'ai tout de suite saisi, peut-être parce que je me dis souvent ça aussi, que je trouve ça dingue et génial! Ouais mais du coup en étant nous et en partie constituées par ces poussières, au final, on leur prolonge leur vie un petit peu (un choya oserais-je dire à l'échelle d'une étoile!)
      Merci pour ce commentaire très très chouette!
      Des bisous!

      Supprimer
  7. Je pense que l'astrophysicien et le scientifique n'ont pas le droit de t'ennuyer trop. Sans les étoiles, il n'y a que de l'hydrogène partout. Pour avancer dans le tableau de Mendeleïev, il faut qu'un étoile naisse, que tout plein de réactions y aient lieu. On est faits d'autre chose que d'hydrogène et d'hélium... Donc oui, on vient des étoiles !
    Et peut-être que ces histoires de molécules sont barbants pour certains, mais c'est BEAU.
    Et puis la façon dont tu le dis est aussi vraiment belle... Parce que des morceaux d'étoiles qui interagissent donnent le respect, l'envie de vivre, la curiosité. P*tain, ce que la vie est belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ceux qui trouvent ça barbant, comprendront un jour à quel point c'est BEAU comme tu le dis si bien en capitale!
      Merci! Et oh oui, tu as raison, ce que la vie est belle!
      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer